Quantcast
Channel: Sare
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1446

La Sara Korrika bien dans ses baskets

$
0
0

comme-mickael-sans-les-coureurs-de-la-sara-korrika-ont-su-elever-leur-niveau-cette-saison.jpg

Comme Mickael Sans, les coureurs de la Sara Korrika ont su élever leur niveau, cette saison.
PHOTO DR

La Sara Korrika a tenu son assemblée générale, samedi dernier. Elle compte 55 membres fondus de course à pied ou de vélo et enregistre, cette année, 61 participations à des courses aussi diverses que variées en termes de distance ou de dénivelé en Espagne ou en France, dans le département ou en région.

La Sara Korrika, c’est aussi trois courses identitaires. Le Sarako trail a réuni, pour sa 14e édition, 650 coureurs, affichant complet. « On a même refusé du monde, » précise le président aux manettes, Fabien Ezcurra. Le Cross des contrebandiers a été, lui aussi, une édition à succès et on a vu beaucoup de monde, le long du parcours. 130 inscrits, malgré le mauvais temps, ont composé le peloton de la Course des fêtes où les féminines sont à l’honneur, en partant toujours cinq minutes avant les garçons.

Des passionnés

Pour le sédentaire, il est difficile de parler de plaisir quand on avale les 171 kilomètres d’un ultratrail du type tour du Mont-Blanc ou qu’on participe à un kilomètre vertical, sorte de course de vitesse contre le dénivelé. C’est pourtant bien de cela dont parlent tous ces passionnés, avides de participation à ces courses où l’objectif est souvent de terminer, parfois de se classer et, de temps en temps, espérer gagner. En 2017, ils revendiquent quatre victoires, 20 podiums et 36 tops dix, avec en point d’orgue un week-end sportif à Gavarnie où ils étaient 44 à participer aux trois courses de la célèbre station pyrénéenne.

Dix-neuf ans d’activités

Côté finances, même s’il regrette des recettes de sponsoring en légère baisse, le président a apprécié le retour à un excédent de 3 200 euros, après l’exercice déficitaire de l’an passé. En 2018, on fêtera les 19 ans du club et on se prépare déjà pour le vingtième anniversaire.

En termes de projets, le bureau réfléchit à l’organisation d’un petit voyage avec plusieurs destinations à étudier en fonction des courses proposées. Cela pourrait être l’Italie, la Suisse ou le centre de la France.

Le bureau reste inchangé, signe de stabilité d’une association dont le président a salué « une belle saison, une belle participation et une belle ambiance ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1446

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>