Quantcast
Channel: Sare
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1446

Ecole : la semaine de quatre jours de retour

$
0
0

maritxu-arizcorreta-a-rejoint-le-conseil-municipal.jpg

Maritxu Arizcorreta a rejoint le conseil municipal. PHOTO THIERRY JACOB

Le dernier conseil municipal de l’année, lundi soir, a débuté par une minute de silence en mémoire du maire de Saint-Jean-de-Luz, Peyuco Duhart. Cet instant d’émotion passé, la vie municipale a repris ses droits avec l’arrivée d’une nouvelle conseillère, Maritxu Arizcorreta, qui remplace Patricia Sahastume démissionnaire. C’est Stéphane Barneix qui accède au poste de sixième adjoint laissé vacant.

Le conseil a été tranquille malgré la vingtaine de délibérations à examiner la plupart adoptées à l’unanimité ou à la majorité quand il s’agissait du bâtiment Larrun, un sujet qui cristallise toujours une divergence de vues récurrente entre opposition et majorité.

Des décisions modificatives ont concerné le budget communal pour sa bonne exécution. Le slogan « ni perte ni bénéfices » s’applique à la vente des caveaux du cimetière communal. L’assemblée en a profité pour fixer leurs prix. Il en coûtera ainsi, par exemple, 1 866 euros pour un six places, 2 046 euros pour un neuf places.

Le conseil a acté la co-maîtrise d’ouvrage entre la commune et le département permettant d’assurer la continuité piétonne depuis Portua, en direction du bourg. L’Ogec (1) a obtenu l’acompte par anticipation d’un montant de 15 000 euros demandé sur le forfait communal accordé aux écoles sous contrat d’association.

Postes et horaires des agents

Les élus ont décidé de transformer un poste d’agent technique à temps partiel en contrat à temps plein pour un emploi concernant le portage de repas et la cantine.

L’aménagement des horaires de travail des salariés des services administratif et technique a été validé avec une pause déjeuner réduite à une heure compensée par une permanence assurée à tour de rôle en fin de journée.

Toujours en matière de personnel, la mairie participera à hauteur de 10 euros au coût de la mutuelle pour tous les agents municipaux qui souhaiteraient y adhérer.

Deux nouveaux appartements du bâtiment Larrun ont été vendus. Finalement, l’information principale de la soirée aura été le retour à la semaine de quatre jours en matière de rythmes scolaires. Le mercredi néanmoins la garderie restera ouverte le matin tout comme la cantine. Rendez-vous le 19 janvier pour les vœux de la commune.

T.J.

(1) Organisme de gestion de l’enseignement catholique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1446

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>