Quantcast
Channel: Sare
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1446

Le vieil hôtel saratar renaît

$
0
0

le-bar-de-lancien-hotel-des-palombieres-a-ete-conserve-tel-quel.jpg

Le bar de l’ancien hôtel des Palombières a été conservé tel quel.PHOTO T. J.

On ne trouve plus guère sa trace que sur des cartes postales en noir et blanc. Images d’une autre époque, celles des années 1970 qui aura vu la fermeture de l’Hôtel-restaurant des Palombières et une hibernation au sommet du col de Lizarrieta de près de 50 ans.

Il revit pourtant depuis un mois sous l’influence de la Saratar Marie Aspirot et de son compagnon qui ont fait le pari d’ouvrir toute l’année en habitant sur place. « C’était une adresse courue, le premier commerce du col », précise la responsable qui entend proposer rapidement cinq chambres d’hôtes à sa clientèle.

Une vue imprenable

Pour le moment, et si d’extérieur la bâtisse n’a pas changé, la quarantenaire accompagnée de son équipe accueille les visiteurs dans un intérieur rénové avec sobriété, une salle de bar d’époque ainsi que sur une terrasse spacieuse, propice au repos des marcheurs qui croisent les chemins des palombières toutes proches, de l’Ibantelli, de la Rhune et de l’Axuria. En deux mois, la zone désertée depuis quelques années, en termes de commerce, s’est dotée de deux bars-restaurants conférant au site une connotation de quartier transfrontalier, de bon augure quand on connaît la volonté de la municipalité de Sare d’aménager le site sur le thème des oiseaux migrateurs.

Marie Aspirot poursuit le même objectif que son concurrent tout proche, Stéphane Tellechea : proposer un endroit chaleureux qui favorise la parole, l’échange et la rencontre à une clientèle variée, entre simples curieux, chasseurs, passionnés de l’oiseau bleu ou randonneurs.

En montagne, sans être isolé, Hordago Ostatua est ouvert de 9 heures à 20 heures, sauf le lundi. Une carte faisant la part belle aux produits navarrais et locaux, un menu du midi qui change toutes les semaines et naturellement, à 441 mètres d’altitude, une vue imprenable sur la vallée y sont à découvrir.

T.J.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1446

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>