Quantcast
Channel: Sare
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1446

Un 10e Usopop très rock et folk

$
0
0

musique-en-pleine-nature-face-a-latxuria-bienvenue-a-usopop.jpg

Cela fait dix ans que la bande à Patxi Dutournier s’installe en haut du col de Lizarrieta pour un festival musical à ciel ouvert pas tout à fait comme les autres, au pied des palombières d’Etxalar, de l’Atxuria et de l’Ibantelli. La fête, pour ce passage à deux chiffres d’Usopop, se déroulera ces samedi 25 et dimanche 26 mai, « sans nostalgie, dit-il, mais avec une belle remontée de souvenirs, les moments d’excitation avant le premier rendez-vous, l’euphorie des retrouvailles annuelles et les petites galères inévitables ».

Il poursuit : « Alors qu’au lendemain de la première édition, il paraissait difficile d’imaginer le visage de la seconde, notre énergie spontanée de cette année marque probablement la fin d’un cycle et le début de quelque chose de nouveau. »

On en accepte l’augure avec un programme chargé pendant deux jours, où les concerts à dominante rock et folk vont se succéder. À partir de 17 heures, samedi, et de 11 heures, dimanche, les festivaliers pourront écouter Asile Club, un long poème sonore qui accoste un paysage, et Efrim Manuel Menuck, qui explore les terres nébuleuses de l’ambient.

DJ et karaokés live

Joseba Irazoki eta Lagunak était, lui, déjà là pour la première d’Uso Pop. On attribue aux Irundars de Lisabö une étiquette post-hard-core, on les retrouvera sur les hauteurs de Sare avec une production partiellement renouvelée, mais à l’intensité toujours intacte. Les Saintais du groupe de rock Lysistrata définissent leur musique comme du post-tout.

Anari est de retour avec sa formation complète pour un moment toujours unique et chargé de sens. Les artistes de Lankum disent que la musique traditionnelle peut être aussi punk que le punk lui-même. Quant aux Donostiars de Madeleine, ils présenteront leur nouveau disque « Su Hara » aux riffs aériens, avec leurs voix « autotunées » et leurs rythmiques « breakées ».

Derrière This is the Kit se cache la chanteuse londonienne Kate Stables, son banjo et son folk délicat. L’ambiance des fins de soirées sera habitée par les DJ et des karaokés live.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1446

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>