La bibliothèque accueille les écoles dans le cadre des activités périscolaires.(archives J.P.)
Mercredi dernier, à la bibliothèque municipale de Sare, une réunion de rentrée était organisée avec l'ensemble de l'équipe de bénévoles. Les questions principales ont porté sur les permanences, et la modification de l'accueil du mercredi matin à la suite de l'instauration des rythmes scolaires.
Fallait-il maintenir cette permanence ? Les bénévoles ont décidé de ne rien changer jusqu'à la fin de l'année tout en organisant un sondage auprès des lecteurs. Une décision sera prise au début de l'année 2015.
Nouveaux aménagements
Concernant l'instauration des nouveaux rythmes scolaires, désormais l'école Saint-Joseph viendra à la bibliothèque le vendredi après-midi, l'école publique et l'ikastola respectivement le jeudi matin et le jeudi après-midi, tous les quinze jours.
Pour 2014-2015, le chantier important concerne l'aménagement de la nouvelle bibliothèque. Un projet immédiat porte sur une exposition sur le thème de Boris Vian dans les locaux de la bibliothèque et ce, aux heures d'ouverture de celle-ci, jusqu'à la fin de l'année.
Enfin, le 17 novembre, un conte en français pour les écoles, se déroulera à Lur-Berri dans le cadre du Festiconte de Saint-Jean-de-Luz