L'école publique vient de changer de directrice. Après trois années passées à la tête de l'établissement, Amaia Mendiboure a en effet sollicité sa mutation...
L'école publique vient de changer de directrice. Après trois années passées à la tête de l'établissement, Amaia Mendiboure a en effet sollicité sa mutation pour rejoindre la Soule et enseigner à Saint-Engrace. C'est Nadège Zorzabalbere, jeune enseignante de 25 ans native du village qui lui succède. Elle vient compléter l'équipe éducative et administrative autour de Sybil Leroy, Karine Dupuy, Maider Olasso et Alain Insaby. Pour information l'école publique accueille les enfants dès deux ans et demi dans des locaux vastes et adaptés.
Depuis la rentrée scolaire la maternelle, petite, moyenne et grande section, a adopté un système immersif avec la pratique de la langue basque pendant l'ensemble du temps scolaire. L'enseignement de la section élémentaire est proposé en bilingue néanmoins une scolarité unilingue en français y est toujours possible.
Renseignements au 05 59 54 20 28.
Thierry Jacob