La sixième édition de la foire de Sare a lieu ces samedi 21 et dimanche 22 juillet. Ce village de 2 500 habitants situé à la frontière espagnole deviendra pour ces deux jours "la capitale mondiale de la chine". Une centaine d’exposants sont invités.

Parmi eux, des antiquaires spécialistes du mobilier du XXe siècle, du mobilier industriel et du vintage. Des professionnels des arts de la table seront également présents.

Vaisselle et œuvres d’art

Les quelque 10000 à 15000 visiteurs attendus pourront entre autres trouver du mobilier Art nouveau et Art déco, de l’argenterie et de la vaisselle ancienne, des bijoux d’époque, des objets d’art, du linge et des vêtements d’autrefois… Des œuvres d’artistes basques et pyrénéens des XIXe et XXe siècles seront aussi exposées.

La foire de Sare est organisée par la société Orfo-Pub qui s’est engagée à respecter les exigences du label "France Europe antiquités qualité authenticité". L’objectif consiste à bannir le faux et la copie neuve.

Pratique

À Sare, samedi de de 7h30 à 19 heures, dimanche, de 9heures à 18 heures. Renseignements auprès de Fabrice Milharès au 06.81.73.54.11.

Augustine Passilly.